Menu
"Notre métier: Conseiller et Défendre"

Avocat en droit de la famille à Villefranche-sur-Saône

Maître Catherine FRÉCAUT et Maître Pauline VENET-LECOQUIERRE, avocates au Barreau de Villefranche-sur-Saône, vous accompagnent pour toute problématique en droit de la famille. Fortes d'une expertise reconnue, elles sauront vous éclairer et vous aider par un conseil pertinent et personnalisé.

Avocat en droit de la famille à Villefranche-sur-Saône

Etre bien accompagné en droit de la famille

Il y a une forte complexité dans les dossiers de droit de la famille, car ils mêlent les situations humaines les plus complexes avec une législation ardue, nécessitant interprétation. Il y a souvent de la souffrance dans les divorces, l'inquiétude sur le devenir des enfants, les aspects matériels ou immobiliers. Lorsque les personnes sont désorientées et fragiles, pouvoir s'appuyer sur un professionnel du droit, compétent et à l'écoute est essentiel. Pour une séparation, Maître Catherine FRÉCAUT et Maître Pauline VENET-LECOQUIERRE sauront prendre le temps d'écouter pour bien comprendre la situation, et vous conseilleront pour mettre en place les bons dispositifs faisant valoir au mieux vos intérêts.

Contactez-nous

Avocat en droit de la famille à Villefranche-sur-Saône

L'approche du Cabinet

Dans des situations où une forte émotion est présente, avec des décisions douloureuses à prendre, il est important de s'appuyer sur un professionnel à l'écoute, capable de prendre en compte les détails de la situation vécue, d'adapter ses réponses et les dispositifs à ce qui fait la spécificité des personnes rencontrées. C'est avec une vision empathique et fondée sur la bienveillance que travaillent Maître FRÉCAUT, forte de nombreuses années de pratique, et Maître VENET-LECOQUIERRE, spécialement formée au processus collaboratif. Cette approche humaine est conjuguée à leur connaissance fine du mariage et des différents types d'union, du divorce, du droit des enfants, de l’adoption, de la tutelle et de la curatelle. Autant de situations complexes où l'on se sent démuni à priori. Mais avec Maîtres FRÉCAUT et VENET-LECOQUIERRE à vos côtés, vous pourrez vous appuyer sur une expertise maitrisée et avancerez en toute confiance.

Leurs compétences en droit matrimonial et patrimonial leur permettent de proposer à leurs clients après négociation, un divorce par consentement mutuel personnalisé et adapté à la situation spécifique de leur famille.

Contactez-nous

Consultez également :

Lundi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Mardi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Mercredi
9h00-12h00
Jeudi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Vendredi

9h00-12h00

et 14h00-18h30