Menu
"Notre métier: Conseiller et Défendre"

Cabinet FVL, avocats au barreau de Villefranche-sur-Saône

Le cabinet FVL situé à Villefranche-sur-Saône est constitué de deux avocates, Maître Catherine FRECAUT et son associée Maître Pauline VENET-LECOQUIERRE, intervenant toutes deux en matière de droit de la famille, droit du patrimoine, droit des biens, droit pénal routier et préjudice corporel.

Maitre FRECAUT, avocate à Villefranche-sur-Saône

Un cabinet de confiance

Maitre Catherine FRÉCAUT cumule plus de 30 ans d'expérience d'avocat dont 26 au Barreau de Villefranche. Elle fait bénéficier à sa clientèle d'une  expertise très assurée dans le domaine du droit de la famille et du  droit des biens. Maitre Catherine FRÉCAUT a notamment développé une compétence très reconnue en divorce et liquidation des régimes matrimoniaux. Elle intervient aussi aux côtés des organismes financiers pour toutes les procédures de prise de garanties, de recouvrement et de saisies immobilières.  

Après l’obtention de son Master 2 en Droit Privé - sciences criminelles obtenu à l'Université Jean Moulin à Lyon, Maître Pauline VENET-LECOQUIERRE a prêté serment en 2013 et exerce depuis la profession d'avocat au Barreau de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE. Elle est également chargée d’enseignement à la Faculté de droit de l'Université Catholique de Lyon (UCLy).

Intervenant dans les domaines du droit de la famille et du droit bancaire, elle a aussi développé son expertise en droit pénal routier.

Attachée à trouver des solutions raisonnées et adaptées aux situations de ses clients, elle s’est également formée au Droit collaboratif., qui est un mode alternatif de résolution des conflits permettant d'aboutir à des accords durables. (Pour en savoir plus, voir le site de l'AFPDC).

Intervenant principalement sur VILLEFRANCHE-SUR-SAONE, LYON, MACON, et BOURG-EN-BRESSE, le cabinet FVL met à votre disposition toutes ses compétences afin de faire valoir vos intérêts.

Contactez-nous

Avocats en droit de la famille et des biens à Villefranche-sur-Saône

L'approche du cabinet FVL : Conseiller et Défendre

Dans les problématiques liées au droit de la famille, il y a beaucoup de souffrance pour les différents protagonistes : membres du couples, enfants le cas échéant. Le traitement juridique des dossiers est souvent pour eux pénible, et le lien avec leur avocat est une relation toute particulière, tissée dans un moment de fragilité, et dont ils attendent beaucoup : écoute, explication des problèmes, propositions de solutions. On ne peut laisser une personne seule à faire face aux difficultés issues d'une séparation sans support juridique. Fortes de leurs expériences et de leur réactivité, Maitre Catherine FRÉCAUT et Maitre Pauline VENET-LECOQUIERRE peuvent accompagner leurs clients vers les meilleures solutions en cas de litige notamment. Leur expertise en matière de négociation vous garantit d'aboutir à une solution amiable au mieux de vos intérêts dès que cela est possible, et en accord avec leur client, privilégieront notamment le divorce par consentement mutuel.

Contactez-nous

Consultez également :

Lundi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Mardi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Mercredi
9h00-12h00
Jeudi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Vendredi

9h00-12h00

et 14h00-18h30