Menu
"Notre métier: Conseiller et Défendre"

Nos honoraires

Les honoraires de Maître Catherine FRECAUT et de Maître Pauline VENET-LECOQUIERRE sont définis selon la complexité du litige et du domaine d’intervention, les diligences effectuées et le temps passé sur le dossier.

Comment ça marche ?

Le premier rendez-vous permet de vous conseiller et de vous orienter dans les démarches à entreprendre. Il sera facturé au coût de 75 €uros TTC (62,5 € HT).

A l’issue du premier rendez-vous, une convention d’honoraires vous sera proposée. Celle-ci fera l’objet d’un accord préalable entre l’Avocat et son client, avant toute intervention.

La convention d’honoraires précisera les modalités de facturation des honoraires, qui pourront être forfaitaires ou facturés selon un taux horaire suivant le temps consacré à votre dossier.

Contactez-moi

Nos honoraires

Les honoraires seront facturés forfaitairement dans les procédures où le Cabinet est en mesure d’évaluer dès le premier rendez-vous le temps qui sera consacré à votre dossier.

Les honoraires seront facturés au temps passélorsque la procédure présente une complexité particulière. Dans cette hypothèse, vous sera adressé un budget prévisionnel.

Selon le domaine d’intervention, pourra également vous être proposé un honoraire complémentaire dit honoraire de résultat, qui se calcule selon le résultat obtenu ou le gain procuré par le client.

En outre, nous vous conseillons en cas de litige, de prendre attache avec votre Protection Juridique qui pourra prendre en charge tout ou partie de nos honoraires.

Enfin, Maître Catherine FRECAUT et Maître Pauline VENET-LECOQUIERRE acceptent, sur demande uniquement, d’intervenir à vos côtés au bénéfice de l’aide juridictionnelle, si la procédure se déroule devant l’un des Tribunaux de VILLEFRANCHE SUR SAONE.

Vous pouvez vérifier si vous pouvez prétendre au bénéfice de l’aide juridictionnelle sur le site www.service-public.fr.

Dans cette dernière hypothèse, il conviendra de déposer votre dossier d’aide juridictionnelle préalablement rempli et accompagné d’une copie des pièces justificatives directement au Cabinet.

Contactez-moi

Consultez également :

Lundi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Mardi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Mercredi
9h00-12h00
Jeudi

9h00-12h00

et 14h00-18h30

Vendredi

9h00-12h00

et 14h00-18h30